Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 07:00

Hey,

 

Comme promis , je vous tiens au courant de la situation"délicate" dans laquelle je me trouvais.

 

petit rappel :

quelqu'un a ouvert , sous le meme nom que moi , un blog dans le meme domaine, avec , entre autres, mes photos et celles de ma soeur Zounie de mon blog. (cf : Usurpation d'identité)

 

Pour celles qui me connaissent bien, je susi pas une nana mechante, mais ca m'a fort contrariée et ce pour plusieurs raisons  :

 

* Ma soeur Zounie me confie des photos , et meme si on prend du recul et qu'on se dit "ce n'est que des mains", ca m'enrageait de les voir en circulation sur d'autre support alors que je n'ai aucun controle des informations difusées.

 

* La passion du Nail Art ne m'est pas exclusive, mais prendre mon travail (mes photos) , sans permission, alors qu'elles sont estampillées d'un symbole Copyright et d'une appellation "droit réversés" (que je me casse le cul m'applique a imposer sur mes photos a chaque publication..... Prendre mes photos comme ca, disais je, pour l'exposer ailleurs, c'est réellement soit qu'on cherche les ennuis en m'attaquant personnellement, soit qu'on est totalement et purement naif et qu'on croit qu'il n'y a pas de droit qui s'applique sur la toile.

 

* la 3eme raison a été les démarches a effectuer pour gerer tout cela :

 

- Ne sachant pas ce qu'animait la personne du blog en question , j'ai dut ecrire a mon sponsor principal, pour les prévenir si ils recevaient des mails signés de mon nom de verifier les adresses mails, et m'excuser de la gene occasionnée par l'amalgame.

 

- J'ai dut m'excuser auprès de Zounie (je lui dois un diner maintenant lol) parce que c'est la moindre des choses.

 

- J'ai dû m'inscrire a la plate forme en question, me taper les messages de tout les mecs prépubères de la terre qui floodaient ma boite de conversation pour pouvoir signaler l'abus et prouvant ma bonne fois. vu que cette plateforme rejete toute responsabilité sur l'auteur du blog (c'est facile ca ... ), ca m'a gavé,  j'ai contacté mon assurance juridique afin de déposer une plainte.

 

- proposer une invitation a l'administratrice du blog (qui a été le courage et le bon sens de l'accepter) et enfin finir par dialoguer avec elle (mais surtout avec sa grande soeur que je remercie encore)

 

Bref, pas mechante mais tout ceci m'a gonflé sachant que ma fille s'est cassé la clavicule dans le meme temps que j'avais autre chose a faire que de remplir des dossiers de plaintes et de camper pres de mon pc.

 

Heureusement, tout c'est décanté lorsque nous avons pu dialoguer.

je vais pas rentrer dans le détail, mais je vais repondre aux questions qui taraude toute celle a qui s'est arrivé :

 

la raison : la bétise ou l'ignorance (dans mon cas, la toute jeune fille ne possède pas encore le mot "plagiat" dans son vocabulaire)

la cause : la jeunesse (11 ans,trop jeune pour etre devant un pc sans controle) et l'admiration.

 

C'etait donc sans penser "a mal" que cette jeune personne a ouvert son blog sous mon nom , et a prit les photos , sans conscience de ce que cela pouvait engendrer.

Heureusement que sa grande soeur a prit le relai, et les choses en main.

 

Conclusion :

Mes photos sont a ce jour retirées et le blog a été delete.

On m'a promis un changement de speudo.

Ma plainte a été suspendue.

 

Voila donc la fin de l'histoire (et du pavé^^), on va vite tourner la page, mais, croyez moi, je vais redoubler de vigilance. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lorekai - dans faits divers
commenter cet article

commentaires

»-(¯`v´¯)-» dlestavel »-(¯`v´¯)-» 11/06/2011 18:49


Je suis contente pour toi que tous soit rentrée dans l'ordre
j'espere que pour ta puce ca va mieux
en attendant de gros bizzzzzz a vous 2 (et un tres gros pour ta puce hein !!!):)


kindernail 06/06/2011 21:28


je suis mal élevé... Grosse pensée pour ta puce!


kindernail 06/06/2011 21:26


on est d'accord, 11 ans c'est plus que jeune pour rester des heures devant un ordi sans surveillance(parce qu'on le sait toutes c'est énormément de temps de faire un blog...). (je te jure, voila
que j'ai des réactions de "vielle" mdr)


Tanith 06/06/2011 10:24


Je suis ravie pour toi !! mais 11 ans devant un pc !! ca fait quand meme peur !! les parents ne se rendent pas compte de ce qui pourrait arriver !! avec ma fille pas de souci à 10 ans elle s'en
fout royalement !! et comment va ta chipette ? elle n'a pas trop mal ? ca dot être sympa pour s'habiller !! Bisous ma louloute !!


Emeline 05/06/2011 22:30


Je viens juste d'apprendre ce qui c'est passé.Et bien sacré histoire. Je suis contente pour toi que le problème soit résolu.
J'espère que ta fille va bien malgré sa clavicule cassée.
Bisous miss


Présentation

  • : inspiranails.over-blog.com
  • inspiranails.over-blog.com
  • : un blog, sans prétention,consacré aux ongles naturels, a la façon de les mettre en valeur : le nail art. Puis des fenêtres sur ma galaxie artistique..
  • Contact

Blog en pause

Pour cause de travaux, ce blog est en "pause".

 

Je vous invite a regarder mon catalogue NAIL ART ainsi que ma vernithèque. Pour connaitre les codes de reductions de mes boutiques préférées, c'est ici.

Pour toutes questions éventuelles, n'hésitez pas a laisser un message soit sur mon blog ou par mail en passant par "contact" en bas du menu de droite.

 

A très bientôt.

 

images2.jpg

Rechercher

Promotion Blog

clic sur l'icone pour me le montrer ^^

 

 

Tu tentes ta chance?

Compteur de visites

e-boutiques

 

pb CosmeticS

 

pb-cosmetics-125

 

 

Adnails

adnails

avec le code " Lorekai "

vous beneficiez de 5 % de réduction

 

Born pretty

coupon de reduction de 10% :

AUJ61

coupon reduction BornPretty 

 

Lm Cosmetic

Banniere-Lm-cosmetic-2.gif