Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 07:00

Bonjour tout le monde ,

Je fais parti des gens qui pense que la toile est une source inepuisable d'informations (a trier bien sur) un outil génial pour s'ouvrir et approcher de nouveaux horizons ( hobbies, techniques, lieux, activités....)


Pour toutes celles qui ont un blog, ou qui ont deja fait du montage photos, vous savez le temps que peut prendre la préparation des clichés de nos swatchs et NA . J'ai introduit depuis quelques mois le logo du copyright aussi qu'une appellation "droits réservés" car bien implicite, il semble que certains ou certaines ont du mal a comprendre que chaque cliché présenté sur la toile N'APPARTIENT QU'A SON AUTEUR !!!!

Pensant que ces deux précautions, en plus du blocage du copier coller, rappelleraient aux gens mal "informés" que cette consigne est evidente (si ce n'est par un minimum d'education !!!!!) .

Mais samedi soir, en tapant "inspiranails " sur google, je tombe sur un blog du meme nom, sur une autre plate forme qu'OB, avec non seulement une nana qui se gene pas pour prendre l'appelation de mon blog, mais en plus mes photos et pire encore, celles de ma soeur (Zounie) qui m'ont été confié.

La , J'enrage !

 

Cette jeune fille de 15 ans ecume donc le net, et se serre sur les differents blogs visités.
J'ai evidement contacté la plate forme en question, afin de mettre un terme a ce genre d'incivilité, quitte a faire jouer mon assurance jurique si je n'ai pas de resutat rapidement (sachant que la petite maligne en question bloque toutes correspondance exterieurs, mp , mail ..)!

Mon blog a été créer pour partager, mes idées, mes erreurs, mes réalisations, ma passion. Certaines d'entre vous m'ont fait l'honneur de reprendre certains de mes NA, et j'en suis très fière. C'est le but deu partage. Mais jamais je n'aurai accepté de faire vivre un blog par le biais du mien, faut pas pousser quand meme !!

 

Alors, m'zelle du blog en question, puisque j'ai la malchance de te compter parmi mes lectrices, voila le mail que je souhaite vous envoyer :

 

 
Je suis l'administratrice du Blog : http://inspiranails.over-blog.com/ que vous connaissez.

 Je vous contacte au sujet des photos que vous postez et qui sont tirées de mon blog !
C'est du vol caracterisé puisque j'en suis l'auteur, ceux sont des photos protégées par un copyright, avec une appellation "droits protégés" si ca vous a échappé.

De plus, le nom d'inspiranails est deja utilisé comme vous le savez puisque vous venez sur mon blog afin de prendre les photos !!
pour votre gouverne :


Définition de l'usurpation d'identité en ligne :

Concrètement l'usurpation d'identité consiste à utiliser sur internet, sans votre accord, des informations permettant de vous identifier telles que :

    vos nom et prénom,
    votre pseudo,
    votre adresse électronique,
    votre adresse postale,
    vos photographies,
    etc.

Cette usurpation peut avoir lieu sur n'importe quel type de site internet : blog, forum de discussion, réseau social, sites de partage, sites institutionnels, chat, etc. (extrait tiré du site juridique de maitre A Bem)
                                                                       
Alors, dans un premier temps, je vous demande aimablement de changer le nom de votre blog, ainsi de retirer de vos publications toutes photos m'appartenant, et ce dans les plus brefs delais, comme me l'a conseillé la plate forme Skyrock a qui j'ai deja signalé l'abus.

Selon la loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure, dite Loppsi 2, a été adoptée par le législateur le 8 février 2011, je suis dans mon droit et si rien n'est fait, un dossier sera déposé a mon assurance juridique qui se chargera de ma plainte aupres de skyrock et de vous meme.

En vous remerciant de votre attention,

 

Je m'excuse auprès de mes lectrices pour ce "pavé", mais il est necessaire que vous sachiez que quelqu'un d'autre, dans le meme domaine, porte le meme nom que moi, afin qu'il n'y ai aucune amalgame.

 

Maintenant que cette mise au point est faite, je vous poste un article dans le theme qui vous interesse dans un instant ^^

A toute de suite.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lorekai - dans faits divers
commenter cet article

commentaires

angie 03/06/2011 22:38


je trouve que tu as tout a fait raison cette personne manque d'education et surtout de d'inspiration quant on est pas capable de creations on ne presente pas un blog artistique ..biz


Lorekai 05/06/2011 08:50



merci de votre soutien les filles,


je viens tiens au courant de la suite des evenements.


bisous a vous toutes et merci encore



»-(¯`v´¯)-» dlestavel »-(¯`v´¯)-» 02/06/2011 23:13


Oh ma pauvre j'espere qu'elle va comprendre mais c'est de pire en pire sur la toile
allez de tous coeur avec toi
Bizzzzzzzzzzz


Sakura 02/06/2011 17:13


Ma belle, tu sais ce que j'en pense et tu verras ils vont supprimer, mais c'est assez lent ^^ bisous


choco-chan 02/06/2011 15:13


non mais c'est pas vrai !!
comment les gens , ils osent faire ça quoi !!
je vais vérifier si moi je n'ai pas été comme toi !
merci pour l'info !
Bisous !


audreyx2 02/06/2011 12:05


Rolalalaaaaa les gens n'ont aucunes gêne c'est dingues!!
Pfff c'est énervant!


Présentation

  • : inspiranails.over-blog.com
  • inspiranails.over-blog.com
  • : un blog, sans prétention,consacré aux ongles naturels, a la façon de les mettre en valeur : le nail art. Puis des fenêtres sur ma galaxie artistique..
  • Contact

Blog en pause

Pour cause de travaux, ce blog est en "pause".

 

Je vous invite a regarder mon catalogue NAIL ART ainsi que ma vernithèque. Pour connaitre les codes de reductions de mes boutiques préférées, c'est ici.

Pour toutes questions éventuelles, n'hésitez pas a laisser un message soit sur mon blog ou par mail en passant par "contact" en bas du menu de droite.

 

A très bientôt.

 

images2.jpg

Rechercher

Promotion Blog

clic sur l'icone pour me le montrer ^^

 

 

Tu tentes ta chance?

Compteur de visites

e-boutiques

 

pb CosmeticS

 

pb-cosmetics-125

 

 

Adnails

adnails

avec le code " Lorekai "

vous beneficiez de 5 % de réduction

 

Born pretty

coupon de reduction de 10% :

AUJ61

coupon reduction BornPretty 

 

Lm Cosmetic

Banniere-Lm-cosmetic-2.gif