Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 20:28

Hello ^^

 

J'espère que vous allez bien, et que vous profitez pleinement de votre Week end !

 

Je prends le temps de vous faire un article (qui n'a rien a voir avec le monde des Nail Artistes) de l'avancement de ma construction.

 

En effet, celles qui me suivent (malgré ma désertion massive de la blogo et même de mon blog) savent que je suis en pleine construction, et je vous avez promis un diaporama de l'avancement.

 

je m'excuse par avance de la qualité des photos présentées, le temps peu clément, et la luminosité tombante du soir rendent certaines photos sombres..

 

Pour vous aider a comprendre  je vous montre ma maison de "départ" :

 

PICT1695 copie

 

et voila la simulation informatique de ce qu'elle doit devenir :

 

-un étage + une aile :

 

simulation-paysagere.jpg

 

Les préparatifs de structure ont commencés il y a plus d'un mois "au sol" :

1

2

 

le chantier "montage" devait commencé le 16 juillet, mais vu le temps d'automne que nous avons eu, on a prit déjà 10 jours de "retard" pour intempéries....(oui ma peluche, j'ai le même temps que toi , la misère !)

 

c'est finalement ce mardi ( le 26 ) que le "chantier a réellement commencé :

 

et c'est parti pour des jours de 7 h / 19h mini ..

 

mardi :

- on découvre et le 1er tiers et enlève la charpente de base pour mettre la première ferme de la nouvelle toiture

 

a 10 h:

3

 

a 19h30 :

4

 

bâchage du chantier, il se met a pleuvoir dans la soirée  ...

 

Mercredi :  l'automne est parti nous ... on enleve l'isolation + placo de la piece qu'on ouvre sur la photo "maison ouverte" plus bas.

 

Jeudi :

 

on découvre les 2/3 , et ôte la charpente actuelle :

5

puis on fixe la "ferme 2" :

 

6

 

et 3 :

7

 

et monte des panes

8

 

vendredi :

 

on continue de monter les panes, les murs de façades, et les chevrons

(désolée, j'ai zappé les prises de vue, a deux, le timing est parfois difficile a tenir quand imprévu ou menace du temps ...)

 

a la fin de la journée :

9

 

Samedi :

 

grosse journée de démonte et monte ..

 

on découvre la fin du toit, on enleve la charpente de base, et on éventre ma maison ...

10

 

11(gros moment de solitude dans la tête de lorekai : "purée ... mais dans quoi on s'est  lancé ! on est des oufs )

 

dans la soirée :

 

pose du mur de l'aile et d'une ferme :

12

 

13

 

Ce matin :

 

monte de la seconde ferme "aile" et pose du film sous toiture

 

14

 

et voila, il est actuellement 14h23 , un soleil d'été qui tape fort, on comate donc avant la reprise jusqu'en nocturne..

 

 

je vous montrerai la fin du chantier la semaine prochaine je l'espère !

en attendant, je vous souhaite a toutes un bon dimanche mes louloutes !

Plein de Bisous

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> eh bé quel chantier et quel boulot !!! vous avez du courage :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma dame ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> et bien ma bichette, quel boulot et je comprends parfaitement ton moment de sollitude à l'éventration de la maison :O je crois que j'aurai eu la même !! en tout cas vous ne chômer et c'est vraiment<br /> du boulot hyper propre que vous réalisez, un gd bravo !! bisous à vous et bon couage pour les finitions :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est adorable, merci de tes encouragements ma louloute.<br /> <br /> <br /> En attente de livraison materiaux, nous sommes en "pause travaux" (ce qui n'est pas plus mal vu les courbatures de mes petits muscles)<br /> <br /> <br /> j'espere que tu as passé de bons moments en vacances :)<br /> <br /> <br /> plein de bisous ma belle et merci d'etre la ♥<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ouh là !! en fait c'est mon chalet en vachement plus grand et sophistiqué MDR C'est un choix de faire une maison en bois ou ce sont des contraintes régionales? J'aurai peur ici on a des hivers avec<br /> des vents à 120km/h qui déboitent les maisons en bon vieux parpaings et arrachent les poteaux Je ris parce que je vois que toi aussi tu as des moments de solitude genre "rha mais pourquoi j'ai été<br /> me lancer là dedans en fait??, j'dois être barrée !" Bon courage le pire a l'air d'avoir été fait là! BsX<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hello louloute, non, c'est pas une contrainte imposée mais un réel choix ;) il y a 7 ans, lorsque nous avons construit la maison "premiere", nous étions tres attachés au coté vivant du bois et<br /> l'environnement du terrain , en bordure de foret, s'y prétait bien ! Quant a la peur de la resistance au vent, suite a nos recherches normes au moment de la construction, le bois est bien plus<br /> resistant qu'on ne peut le croire, (pas de maison en parpaing aux Etats unis par exemple (où les tornades sont courantes) car le bois est "flexible", bien + que le ciment.<br /> <br /> <br /> Mais celui ci demande plus d'entretien (traiment pour les champignons et autres insectes) que le ciment, c'est indégniable.<br /> <br /> <br /> j'ai jeté un oeil sur ton blog, tres sympa votre petit chalet ^^ fais gaffe, on commence petit, et puis apres, on fini par chopper le virus :)<br /> <br /> <br /> Bisous ma louloute et merci ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Courage à toi et à très vite. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Waow mais sa a bien avancé la deja !!!! Sa va etre magnifique =D Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : inspiranails.over-blog.com
  • : un blog, sans prétention,consacré aux ongles naturels, a la façon de les mettre en valeur : le nail art. Puis des fenêtres sur ma galaxie artistique..
  • Contact

Blog en pause

Pour cause de travaux, ce blog est en "pause".

 

Je vous invite a regarder mon catalogue NAIL ART ainsi que ma vernithèque. Pour connaitre les codes de reductions de mes boutiques préférées, c'est ici.

Pour toutes questions éventuelles, n'hésitez pas a laisser un message soit sur mon blog ou par mail en passant par "contact" en bas du menu de droite.

 

A très bientôt.

 

images2.jpg

Rechercher

Promotion Blog

clic sur l'icone pour me le montrer ^^

 

 

Tu tentes ta chance?

Compteur de visites

e-boutiques

 

pb CosmeticS

 

pb-cosmetics-125

 

 

Adnails

adnails

avec le code " Lorekai "

vous beneficiez de 5 % de réduction

 

Born pretty

coupon de reduction de 10% :

AUJ61

coupon reduction BornPretty 

 

Lm Cosmetic

Banniere-Lm-cosmetic-2.gif