Hello les filles,
Avertissement : rien a voir avec le monde du nail art, cet article est pour toutes les louloutes qui me font l'amitié de suivre mes "activités annexes".
Le but etant de partir de ca :
pour arriver a ca :
les débuts de cette "aventure" sont contés : ici , 2 et encore la
Voila donc comme promis, ce qui m'éloigne de vous, de mon blog et de ma cyber vie .
Attention, ca va etre un sacré pavé..
on etait donc arrêter ici la dernière fois, avec le bloc "pose de toiture" qui n'a pas été sans douleur...
puis l'habillage des réhausses facades :
je vous épargne les étapes cache moineaux, finition toitures (faîtière, support gouttière...)
la toiture etant achevée, la seconde partie est de faire l'intérieur ... DING DING : 2nd round !
je vous montre le "avant après", et pour vous illustrer le truc , j'ai pris une photo de la surface du "sol" au moment de la démonte du toit :
et apres la monte de la nouvelle structure , passage du gainage electrique et eau :
c'était vraiment le "foutoir", mon mari et moi étions bien éprouvés, fallait vraiment faire une pause... on a arrêté le chantier 1 mois pour pouvoir reprendre dans de meilleures conditions.
Tout notre projet repose sur l'envie d'agrandir des pièces déjà existantes au rez de chaussé (donc pas d'urgence) et comme la superficie a agencer est énorme, on a décidé de scinder le chantier en deux : sur les 7 pièces a créer a l'étage, nous nous sommes concentrer sur les chambres de nos deux loulous, la cage d'escaliers et les WC.
reprise avec la dépose des dalles d'agencement et pose du parquet "support" (un autre viendra par dessus en fonction de la fonction des pièces : chambres, WC, salle de bain ...) :
pose des rails et création des supports "plafond" :
pose de l'isolation :
pose du placo :
et enfin, les premieres cloisons des pieces apparaissent :
la cloison "rayée" sera "ouverte pour la seconde partie de l'aménagement (salle de bain, chambre d'amis et notre chambre)
ca devient difficile de vous montrer des vue d'ensemble maintenant ^^
les pièces étant faites, je bouche au plâtre, et fait les joints entre les plaques de placo dans chaque pièces ..
voila où nous en sommes après 11 mois de travaux .le timing fixé est pour l'instant respecté, le but étant que nos enfants doivent être dans leurs chambres pour la rentré prochaine.
le prochain moment sensible sera de relier l'étage au rez de chaussé, et donc de casser les cloisons du bas (partie ou nous vivons) pour installer l'escalier. Actuellement, nous avons un accès provisoire par l'extérieur...
enfin, a chaque jour suffit sa peine !
Voila les filles, j'en profite pour vous remercier de vos messages et mails et un p'tit clin d'oeil a ma peluche : louve qui me fait la gentillesse de m'envoyer des petits messages quand je fais la "morte" trop longtemps ^^
Plein de bisous mes louloutes :)